Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Barons pour la coupe.

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 06:37 #1983

• thierry
  • Portrait de thierry
pour le kraft j'encolle le support et j'humidifie le kraft au pulvé pour le ramollir et le détendre au séchage il se tend tout seul.
pour la version en 1,70 l'aventure me tenterai bien, j'hésite car j'ai la version 2,6m en cours mais...je n'y connais rien en construction depron mon expérience se limite à un Merou et un autre petit modèle (la crêpe) j'ai tout à apprendre.
thierry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 11:44 #1984

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Remerciements reçus 81
Bon...on est 3, pas si mal. J'essaie de résumer...
Principe de base: faire un baron pas trop moche mais pas compliqué et pas trop long à monter pour que d'autres puissent venir jouer...
Ailerons ou pas ailerons???
A priori, même en 2 axes, ça vole pas mal, mais faut se décider au départ, si version avec ailerons, faut renforcer derrière les ailerons et baisser le dièdre à 2 ou 3° par aile au lieu des 6 prévus pour le 2 axes.
On est d'accord sur le matériau, ce sera du dépron. Quelqu'un a un filon pour du dépron de 6 et de 3mm?
Pour le collage, Thierry, tu parle de colle bois 30 mn...je veux bien, faut être sur que ça colle bien sur le dépron.
Pour l'entoilage, on y est pas encore...
Pour le format, Flo est parti sur 1,55 (comme sur le plan), Thierry sur 1,70, moi, ben, je sais plus du coup...à la limite c'est pas très grave, le fuselage peut rester le même, seul l'aile changera un peu..
Have fun...and turn left!

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 12:15 #1985

• thierry
  • Portrait de thierry
pour moi se serai 2 axes de preference pour garder l'esprit du Baron de base
l'envergure peu m'importe 1.55 ou 1.70
pout la colle blanche je suis sur que cela fonctionnait sur mes dernieres experiences mais je refais un essai ce soir.
par contre je comprend pas comment on peut assurer le profil clark Y (plat convexe) sans demi nervure si on rapproche les 2 planche de depron on obtiendra un profil biconvexe il me semble???
a++

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 14:00 #1986

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Remerciements reçus 81
Si tu fait l'intrados en 6mm, tu colle le longeron bois dessus, et ensuite tu vient coffrer avec l'extrados en 3mm (plus fin pour la courbure), ça doit marcher, à condition que l'extrados soit un peu plus grand que l'intra. Sinon, les demis nervures en dépron de 6mm, du BA jusqu'au longeron, c'est pas très long à tailler, et ça doit simplifier...

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 21:06 #1987

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Remerciements reçus 81
Je pense que ce serait effectivement plus malin de partir sur les dimensions du plans soit une aile de 1592 (796x2) par 250 de corde, de manière à ce que les futures éventuelles potentielles "baronnades" soient faites avec le même modèle.

Concernant le marouflage au Kraft, j'ai lu des retours positifs sur la potion suivante:
2/3 de colle vinylique pour papier peint, 1/3 de colle de colle à bois blanche...
Un sujet intéressant à lire ici: www.modelisme.com/forum/aero-constructio...oilage-au-kraft.html

à vous...

Model pour une patrouille ? (Baron ou autre ...) 06 Jan 2014 21:22 #1988

• thierry
  • Portrait de thierry
ok ces mensurations me conviennent
j'ai fait des essais de collage ce soir... bientôt le résultat
j'ai fait aussi un essai de soudure j'ai simulé un bord de fuite avec 2 morceaux en 6mm un peu (très peu) de diluant à peinture au pinceau à gouache sur la jonction et scotch: un quart d'heure après c'est soudé et propre.
a++
Temps de génération de la page : 0.089 secondes