Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Règlement du forum.

Règlement du forum. 05 Juil 2015 22:41 #4123

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • blaireau des airs
  • Messages : 818
  • Remerciements reçus 81
Le forum AC Brive Aéromodélisme est ouvert à tous.
Il permet des échanges libres sur le thème de l'aéromodelisme. Tout le monde peut lire et parcourir ce forum, néanmoins, pour y participer et écrire des messages, une inscription est obligatoire.

Enregistrement.
Enregistrez-vous pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par les modérateurs si vos messages sont déplacés (hors sujet) ou édités, ou supprimés.

Ce forum est un forum privé. Y participer, et s'y enregistrer sous-entend que vous en acceptez les règles. Les règles sont très simples et rejoignent les règles d'usage et de politesse de toute conversation.

Exprimez-vous en bon français, les messages de type SMS sont interdits.

Le spam (flood) et les discussions à but de polémique (troll) sont interdites.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
A ce titre, les membres sont personnellement responsables de leurs écrits; sont interdits tout propos violents, injurieux, racistes, diffamatoires, d’incitation au piratage, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, incitant à la discrimination ou à la haine, dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle, ou susceptibles d’une quelconque manière de tomber sous le coup de la loi française.

La responsabilité de l’auteur pourra être engagée en cas de manquement à ces règles, dans le cas extrême son adresse ip relevée et les autorités compétentes averties. De plus, tout contrevenant peut, sans préavis, voir son message effacé par les modérateurs. Selon la gravité, le modérateur ou l'administrateur peuvent bannir sans justification un utilisateur du forum.

Les discussions sur les magasins de vente (dans le domaine du modélisme bien sûr) sont tolérées, cependant les messages publicitaires ou à caractères promotionnels sont interdits dans le forum. Le commerce "au noir" est totalement interdit sur tout le site, dans les forums comme dans les petites annonces.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander à ce que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, adressez-vous à:
AC Brive Aéromodélisme,
Maison des sports, 8 avenue André Jalinat,1900 Brive la Gaillarde ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Nous vous rappelons que les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche ainsi que d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

Le modérateur, qui est-il?

Ce sont des membres du forum, auquel l’administrateur a délégué une partie de ses pouvoirs, ceci pour une raison très simple, parce qu’il ne peut-être partout en même temps. Ils sont choisis en fonction de critères tels que leur connaissances, mais aussi et surtout pour leur maturité, leur sens de la discipline et l’envie d’aider à la bonne marche des forums.
Les modérateurs ont donc la possibilité d’agir sur les messages qui n’iraient pas dans le sens de la charte du forum. A ce titre, il ont la confiance de l’administrateur et il n’y a qu’à lui qu’ils ont des comptes à rendre.
Ce statut donne un prestige particulier auprès des membres, ils sont donc légitimement porteurs de l’image du forum et il leur est par conséquent demandé de montrer l’exemple. Cependant, il a parfaitement le droit d’avoir un avis personnel, même s’il est en désaccord avec la majorité.
Le modérateur reste tout à fait libre de quitter à tout moment cette fonction pour les raisons les plus diverses, de même, l’administrateur peut mettre fin à ce “contrat moral” s’il juge que cela est nécessaire.

Le modérateur, responsabilités, droits et devoirs...
Les modérateurs ne peuvent être tenus responsables pour autres choses que de leur comportements et de leur propos. Ils ne peuvent endosser la moindre responsabilité pour des actes ou propos délictueux tenus sur le forum.
Le modérateur a donc les droits de n’importe quel membre, c’est à dire de s’exprimer librement, tant que cela reste dans le cadre du règlement.
Pour faire respecter ce règlement et la charte il a recours à plusieurs outils :
- déplacement, pour déplacer dans le cas échéant un message dans le bon forum.
- modifier, pour supprimer des propos contraire au réglement, ou les modifier.
- supprimer, pour supprimer un message entier, dans le cas de flood par exemple.
- fermer, pour clore le sujet et empêcher toute réponse supplémentaire
- épingler, pour “scotcher” un message important en haut des forums.
- bannir, pour exclure un utilisateur en cas de faute grave.

En vous remerciant, les modérateurs du forum.
Have fun...and turn left!
Dernière édition: 09 Juil 2015 10:24 par Vincent.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.154 secondes